Avocat Clemens

Portrait couleurMatières: Droit de la responsabilité et des assurances – Droit de la jeunesse

Karine Clemens est licenciée en droit de l’Université Libre de Bruxelles et avocate au barreau de Bruxelles depuis l’an 2000.

Elle est fondatrice du cabinet CLEMENS Law & Mediation.

Le titre de spécialiste en droit de la responsabilité et en droit des assurances lui a été reconnu par l’Ordre des avocats du Barreau de Bruxelles.

Elle concentre ainsi son activité dans les matières suivantes:

 


Interview sur Télé Bruxelles du 2 février 2015. Une communication
avec le soutien de l’Ordre français des Avocats du
Barreau de Bruxelles
E-mail : clemens@clemens-law.be

Karine Clemens traite ses dossiers et plaide, en français et en néerlandais. Elle a une bonne connaissance de l’anglais suite à un séjour d’un an aux États-Unis.

Sa pratique l’amène à intervenir comme conseil d’une partie tant sur le plan contentieux que dans le cadre de négociations, conciliations ou médiations.

Avant de fonder son cabinet, elle a acquis son expertise dans des cabinets renommés dont « Janson Baugniet » et « Praxislaw ».

Elle a également suivi la formation du certificat universitaire en droit de la responsabilité et des assurances, ainsi qu’en réparation et évaluation des dommages, de l’Université Catholique de Louvain.

Karine Clemens est en outre médiatrice agréée par la Commission fédérale de la médiation dans les matières civile et commerciale (diplômée de PMR Europe).